+ Afficher le menu

A propos

a propos

Je me présente !

Artisane couturière professionnelle passionnée, je pratique la couture depuis quelques années.

Pouvoir créer de mes mains et faire découvrir le résultat à mes clients est une expérience formidable...

je m'appelle Isabelle, j'ai 39 ans, je suis maman de deux enfants et c'est dans mon atelier du Lot et Garonne, à Villeneuve sur Lot que je créée toutes les jolies confections que vous retrouvez sur le site. Tout est fait main, avec patience et amour... Je choisis mes matières premières avec soin, privilégie le local ou le national et tous mes tissus sont éco-responsables.

Je me spécialise de plus en plus dans les accessoires zéro déchet, bien-être, mode responsable même si je ne refuse jamais un beau projet, un beau challenge ou de la réparation (retouche) car elle fait partie intégrante d'une démarche responsable !


Mon histoire

Après avoir fait carrière dans les ressources humaines pendant plus de 15 ans, je me suis rendu compte que je passais à côté de quelque chose. J'ai toujours été créative, bricoleuse et un brin rêveuse (j'avoue), j'ai pour loisirs la peinture à l'huile, les randonnées en pleine nature (je me suis toujours senti concernée par ce qui m'environnais)...

Je vous évite le laïus sur l'enfance où je m'amusais à me déguiser sur des thématiques de l'antiquité avec des draps savamment noués de ci et de là, même si je l'ai vraiment fait ;) .

C'est en avril 2019 que j'ai franchi le cap et créée Vallicouture.

Mais dans quel but?

Parce que tout à pris un sens quand j'ai compris mon projet de vie, c'était comme enlever des œillères portées beaucoup trop longtemps.

Vivre du fruit de mon travail, de ma passion, au service d'une cause forte et chère à mon coeur est devenu mon "leit motiv".

Cette cause : c'est le bien-être.

Au sens large, noble, du terme, le bien-être de notre environnement, notre bien-être, car oui, je suis convaincue que faire du bien autour de nous, nous rend heureux et nous fais nous sentir bien à notre tour.



C'est donc naturellement que j'ai trouvé ma voie (ma voix?) dans la confection d'accessoires qui vous rendent heureux, beau, bien dans votre peau, content de vous faire plaisir tout en respectant votre environnement, soulagé de réduire votre impacte sur la planète, conscient de pouvoir participer à l'édification d'un avenir meilleur pour tous.

Bref, prendre un plaisir déculpabilisé à être bien autant dans vos actions, que dans ce que vous êtes !


Vous avez dit savoir-faire?

Je n'ai pas eu la chance de connaître mes "anciens" pourtant en allant faire des recherches sur mon arbre généalogique (je me suis un peu emballée et je suis remontée un peu loin), j'ai pu découvrir que du côté de mon papa il y avait des tailleurs depuis le XVIIIè siècle, moi qui pensais hériter de ma grand-mère maternelle (couturière professionnelle provinciale ayant fait ces armes à Paris) je fus très surprise... mais surtout de plus en plus convaincue de la fibre qui m'animait et me poussait à suivre cette voie professionnelle...

Bon ok, vous vous dites "bla bla bla", la "fibre" (comme je l'appelle), donne du sens mais ne fait pas tout, ce n'est pas la "fibre" qui m'apprendra le métier que je veux exercer.

Et je suis d'accord avec vous, vous avez raison!




J'ai donc fait "des pieds et des mains", comme on dit, pour trouver un financement et suivre une formation adulte diplômante dans le secteur.

Nous voilà donc en 2021 (oui, ça a été compliqué), avec l'obtention :

  • d'un CAP MMVF (avec de beaux résultats, je suis contente),
  • du titre d'artisan
  • du titre d'artisan d'art

Je me ferais un plaisir de partager mon expérience zéro-déchet avec vous, d'apprendre encore et encore de vos propres expériences car, selon moi, sans partage il n'y a pas de bien être...

L'aventure est belle, rejoignez moi sur le chemin du bien-être !

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,